Le massage californien fait partie des techniques le plus souvent appliquées en France. Il se pratique allongé sur la table de massage. Il détend le corps et l’esprit en utilisant des mouvements enveloppants et fluides, à l’aide d’huiles naturelles délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du masseur se concentre sur les nœuds de tension du corps du client, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. A l’issue de la session de massage californien, le client se sent apaisé, détendu, régénéré avec un grand ressenti de bien-être, pendant le massage, la personne s’évade complètement, elle lâche prise sur la vie de tous les jours…
Le massage californien, dont le surnom est le « toucher du cœur », tire bon nombre de ses caractéristiques du massage ayurvédique bien qu’il soit originaire de Californie comme son nom l’indique. Il a fait sont apparition en Europe à la fin des années 70
Un massage californien se déroule souvent en plusieurs étapes:
Les vertus du massage californien apparaissent de plus en plus nombreux aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque.
Une session de massage californien permet de :
Le massage californien est ouvert à tous, quel que soit l’âge. Il est particulièrement efficace pour soulager les personnes actives et stressées, ainsi que les clients après 50 ans souffrants de douleurs chroniques.
Afin que ce moment d’évasion puisse être vécu dans des conditions optimales, merci de respecter ses quelques règles de conduite:
JE ME RESERVE LE DROIT D’ANNULER OU ECOURTER UN RENDEZ-VOUS, SI IL Y A UN MANQUEMENT A CES REGLES
